Le salon Provemploi qui se tiendra à Paris le 13 octobre prochain me donne l’occasion de vous livrer les résultats du sondage exclusif mis en ligne sur toutpourchanger.com. Vous êtes presque 500 internautes à avoir répondu à la question, 488 exactement. On s’en doutait un peu, mais peut-être pas à ce point, vous êtes une écrasante majorité à souhaiter vivre en province (89 %). Seuls 11 % d’entre vous choisissent Paris. Vous êtes un tiers à préférer résider dans une grande ville de province. Enfin, un peu plus de la moitié des répondants rêvent plutôt de la campagne que de la ville : 30 % optent pour un bourg ou un village et 24 % pour la pleine campagne.
Et si vous voulez changer de région, c’est ici !
Merci aux internautes qui ont répondu au sondage. A bientôt !
Merci pour le sympathique commentaire et ravi de voir que Toutpouchanger.com est lu en Algérie ! Bienvenue aux Algériens !
N’hésitez pas à laisser vos remarques, conseils, voire propositions et bons plans à Ouikam, qui souhaite s’installer à la campagne.
Ouikam, vous pouvez aussi prendre contact avec le collectif Ville/Campagne : http://www.installation-campagne.fr
A très bientôt pour d’autres conseils si vous le souhaitez.
Tout d’abord, un grand salut pour les initiateurs de ce site intéressant.
Nous sommes un couple de journalistes Algériens désirant changer carrément de métier et de pays.
Nous avons souvent entendu parler soit à travers la télévision ou autres médias ,de l’existence en France ,de localités(souvent dans la campagne)qui n’arrivent pas à pourvoir certains postes de travail, parfois d’une utilité vitale pour la communauté, car ne trouvant pas preneurs chez les Français en raison soit, de l’éloignement ou de l’enclavement de ces régions. Etant des amoureux, aussi bien de la vie en campagne que de la culture et de la langue Françaises, nous ne pensons pas trouver meilleur environnement et cadre de vie qui répondent à nos aspirations ailleurs qu’en France, un pays qui nous est très familier.
Nous serions très heureux de recevoir et d’étudier toutes les propositions.
A tous, nos remerciements.