Et si vous aussi vous réalisiez vos rêves ? Après l’interview, les conseils ! François-Xavier Demaison suite et fin.
« Notre marge de manoeuvre n’est pas toujours grande car nous avons des responsabilités. Une famille à nourrir ou d’autres choses peuvent bloquer. Chacun fait comme il peut. Cependant, si on a la volonté de se réaliser, on est le seul à pouvoir faire quelque chose pour soi. Dans la vie, chacun vit son 11 septembre : une maladie, une rupture… C’est le choc qui peut faire réagir, qui pousse à se poser des questions et à passer à l’action. »
« Chaque jour doit être une aventure »
« Sans vouloir être donneur de leçons, la vie est bien courte. Alors quand on a une passion, un projet qui tient la route et qu’on se lance, on retombe forcément sur ses pieds, financièrement et socialement. Bien sûr, il faut bosser et il y a obligatoirement des risques. On traverse parfois une ou deux années difficiles, mais franchement ça vaut le coup. On ne vit qu’une fois ! Je sais que c’est un peu cliché de dire ça mais chaque jour doit être une aventure pour éviter au maximum de s’enfermer dans la monotonie. »
Je suis seule à 56 ans, je ne travaille plus suite à de gros problèmes de santé. J’ ai déménagé dans le 35 depuis 4 ans, mais il n’ y a rien à faire, je n’ arrive pas à me faire des contacts, mentalité difficile…., c’ est la 1ère fois que je vis ça, et là, je n’ en peux plus. J’ ai commencé à chercher dans le 24, 47… régions que j’ adore, pour partir, je regarde les logements, prix, charges etc………cela me fait peur de partir seule mais c’ est trop difficile de rester.
y a t-il des personnes qui pourraient m’ aider ( des choses dont je n’ ai pas penser), des conseils, des lieux qui seraient avec des jolis coins à histoire, visiter etc……, des associations où éventuellement du bénévolat serait le bienvenu ( j’ en faisais beaucoup et dans pas mal de thèmes avant mes pbs de santé ), je vous remercie d’ avance de m’ avoir lu et éventuellement perdre un peu de votre temps pour me répondre
Vous remerciant,
Amicalement
Bonjour, No comment quand a ce que j’ai lu ci-dessus. Photo coll !!
Je ne souhaitais pas laisser de commentaire mais s’arrêter au 11 septembre…me semble réducteur.
A chacun son 11 septembre. OK, les médias, çà parle et touche chacun de nous. Cependant, Le quotidien ne passe pas que par le 11 septembre…et , il arrive que celui-ci soit tout aussi compliqué à gérer. Et que, malgré, tous les efforts répétés du monde, les problèmes ne s’arrêtent pas « forcément » au bout de 2 ans !! Maladie, rupture…La liste peut, malheureusement s’allonger et : « Comme on dit : « la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a !! »
J’ai 58 ans, je suis d’un caractère optimiste au physique quelque peu « destroy » en ce moment. Mais, cela ne m’empêche pas de rêver, pratiquer quelques activités quand le temps (pas la météo!!) me le permet ET souhaite changer de région (je vis dans le Val d’Oise). Le changement ne me fait absolument pas peur.
LE HIC !! est que je dois trouver une région proche d’un hôpital (sérieux, c’est mieux !!) car :
– Depuis 11 ans, je suis en retraite anticipée pour 3 pathologies auo-immunes, 1 insuffisance surrénalienne à vie avec carte de soins et d’urgence ET, depuis le 1er janvier 2015 jusqu’au 8 juin 2016 (Protocole), j’ai été suivie à l’Institut Curie pour 1 cancer du sein -statut HER2++- (agressif) et, dès le 18 août, j’entame le suivi de « surveillance ».
– Mon époux est ‘bipolaire’ et fait une TS, chaque année.Travaillant à plein temps, la gestion de cette patho. est + difficile et bonjour le suivi des psys !! Heureusement, à force de chercher et grâce à une association, 1 RDV est pris dans un un Centre expert au mois de septembre (il est grand temps)
– J’ai 1 fils de 22 ans d’un caractère très indépendant. A l’âge de 20 ans, il a choisi de vivre en chambre universitaire et a obtenu, cette année, la validation du Master 1 Marketing/communication à l’Université de Cergy Pontoise. En licences, il était inscrit en gestion/finances dans cette université et avait obtenu les trophées d’excellence. A ce jour (29/07/2016), un problème se pose car il ne sait pas encore ce qui va se passer. Une année de césure entre le Master 1 et le Master 2 lui est demandée et il ne souhaite pas du tout l’entreprendre. *1) A cause du souci financier *2) Pas du tout certain de continuer dans cette branche. De plus, le décret a été validé dans son université et son cursus, ce qui n’est pas le cas dans toutes les universités. Les journaux en on d’ailleurs parlé… Système éducatif français….?!
Bref, par conséquent, bien qu’il soit parmi les meilleurs de sa promotion, il attend encore la réponse et n’est pas en grande forme psychologique. Il en a reparlé à un professeur qui lui a répondu « vouloir intercéder pour lui » afin de passer directement en Master 2. Compte tenu, qu’en plus, cette année de césure n’est pas obligatoire et que son dossier est parmi les meilleurs.
En plus, son professeur/référent ne fait rien.
J’arrête là. Vous avez, je pense, compris, que le « pilier » de la maison a besoin de changement !! mais comment faire avec tous ces
obstacles ?
Je vous remercie bien de m’avoir lue avec attention, vous remercie de votre compréhension et surtout de vos conseils précieux.
Au plaisir, je l’espère, de vous lire très prochainement.
Bien cordialement à vous.
Brigitte Hervois
Bonjour,
Ces témoignages sont vraiment vivifiants et dynamisants.
Après 6 changements de vie en 40 ans, j’ai décidé d’opérer le 7 ème en partageant mes expériences de vie et de tenter d’aider les autres à réussir leurs changements de vie. Je souhaite vraiment suivre le chemin que vous tracez avec de tels articles. Merci et … Continuez.