Attention à ton sac !
Entendu sur le trottoir du cosmopolite boulevard Saint-Denis dans le Xe arrondissement, à Paris. Un homme à son épouse : « Attention à ton sac, il y a une drôle de faune par ici ».
Tu trouves ton bonheur ?
Entendu dans un des magasins de province d’une célèbre enseigne de produits culturels. Une petite fille : « Alors papa, tu trouves ton bonheur ? » Réponse du papa : « Oh tu sais, mon bonheur, je ne le trouve jamais assez ».
Ils n’ont pas dit que t’étais pédé
À propos du chanteur Khaled dans le Journal du Dimanche du 29 mars dernier : « Malgré les plaintes en justice d’hier pour violence conjugale qui l’ont humilié, Khaled habite au Luxembourg, avec sa femme et ses trois filles. « Je pense qu’il y a un gros malentendu sur nos coutumes, pas toutes si mauvaises. À l’époque, j’ai pleuré, je me suis fermé. » Sa mère de 87 ans lui a remonté le moral : « Sois content, au moins ils n’ont pas dit que t’étais pédé ! » No comment.
@ vous deux : Les stéréotypes ont décidément la vie dure !
Vaut mieux taper sa femme qu’être PD, trop fort !
le premier commentaire me fait penser à ces âmes « bien pensantes » incapables de monter jusqu’à Belleville sous prétexte de trop grande mixité. Il faudrait que ces gens-là comprennent qu’une ville est justement faite pour vivre, de toutes ses populations, et que les risques d’agressions en tous genres sont bien moindres dans les quartiers dits « animés » que dans les longues avenues désertées du XVIe et autres quartiers chics…