Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire, à me faire part de vos remarques et à me poser des questions. En voici une première sélection. Quant à vous, chers internautes, n’hésitez pas à réagir et à apporter vos éclairages.
Sop 14, sage-femme diplômée d’Etat, souhaite se réorienter.« Quelles possibilités s’ouvrent à moi ? Quels sont mes droits ? Ou puis-je me renseigner ? »
Bonjour à vous. Que vous soyez fonctionnaire ou pas, vous devez avoir accompli au moins 2 ans de services dans la fonction publique, consécutifs ou non. Le site servicepublic.fr précise : « Le bilan de compétences a pour but d’analyser les compétences, aptitudes et motivations des agents en vue de définir un projet professionnel et, éventuellement, un projet de formation. Il est pris en charge financièrement par l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH). » Vous avez donc la possibilité si vous réunissez les conditions, de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour vous orienter vers une nouvelle voie. Bonne chance ! Et surtout, tenez-nous au courant.
RDV est pris avec vous pour répondre régulièrement à vos questions. Envoyez-nous un message ici !
Bonjour,
Je suis dans le même cas que cecgen. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
Bonjour Cecgen,
je vous propose de fouiller dans le site, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Il y a même un article dont le titre est « Reconversion, qui peut m’aider ? ». A vous de jouer.
Sachez aussi que ce prépare un ouvrage qui doit répondre à vos besoins, je vous en parle bientôt. Restez branchée sur Toutpourchanger.com et vous saurez tout !
Bonjour,
Je suis un peu dans le même état d’esprit que sop14 mais dans un autre corps de métier des fonctionnaires. Je suis Maître de Conférences un peu par hasard / par « chance » / par « pourquoi pas », et je ne me plais pas du tout ni dans mon métier d’enseignante, ni dans mon métier de chercheur, et en plus je suis loin de mon foyer !
J’ai souhaité faire un bilan de compétences, mais d’après mes infos il est impossible de se le faire financer quand on est EC fonctionnaire du MESRT, d’autant plus si on souhaite faire ce bilan sans que la hiérarchie d’établissement soit au courant.
En bref, à part lire (magazines, ouvrages, blogs qui me confortent dans l’idée de changer de voie), je suis un peu perdue par rapport à l’ACTION que je dois mener maintenant. Un auto-bilan de compétences (avec livre-guide) peut-il m’aider ?
Après 3 ans dans le système de l’enseignement supérieur, je ne sais plus quelles compétences mettre en avant sur un cv. Quelles sont les attentes des employeurs aujourd’hui ? Quelle(s) fonction(s) suis-je capable d’assumer ? C’est le flou total … sauf que je sais qu’il faut que « je bouge de là » !
Quel(s) conseil(s) pourriez-vous m’apporter ?
Merci pour votre blog !