Je ne résiste pas à l’envie de vous relater une expérience qui nous a échappé au moment de sa publication dans le quotidien anglais de référence The Guardian.
Un psychologue anglais, le professeur Richard Wiseman de l’Université de Hertfordshire, a voulu montrer que les hommes n’ont pas moins d’intuition que les femmes. Il a demandé à un panel d’hommes et de femmes de dire si derrière des photos de personnes en partie masquées se cachait un sourire franc ou simulé. Avant de démarrer l’épreuve, 77 % des femmes contre 58 % des hommes ont revendiqué de l’intuition. In fine, 72 % des hommes et 71 % des femmes ont bien répondu. Intuition féminine, mythe ou réalité ? Il semble que ça reste à prouver. Pourquoi ne pas lancer le débat sur Toutpourchanger.com. N’hésitez pas à faire part de vos commentaires à ce sujet.
Je suis d’accord avec Yves, des personnes intuitives. Je voudrais poser une question, je fais quelques recherches sur l’intuition à but totalement personnel. L’intuition est-elle susceptible de se développer avec l’âge ?
Depuis 3 mois, je vis des choses vraiment troublantes. Je n’ai pas 20 ans, et j’ai tjs eu une intuition plus ou moins « développée », mais enfin pas plus que d’autres. Depuis ces trois mois, je ne sais pas si c’est du au fait d’avoir changé d’environnement (études, etc) je n’ai plus seulement une « bonne » intuition, mais je pressens carrément certains évènements. Celà m’arrive avec une personne en particulier, même si ça ne se cantonne pas à ça. Mais quand je dis troublant, c’est vraiment troublant ! Je pressens qu’un message va arriver, je pressens que j’ai reçu un mail, je pressens même des phrases ou des pensées, des actes bref….. de l’intuition à la télépathie, y’a ‘il un si grand écart ?
Johana, je partage votre point de vue. Ni intuition féminine, ni intuition masculine. Des personnes intuitives, pourquoi pas ?
Si d’autres études pouvaient confirmer que tout cela est stupide. L’intuition fémnine est une belle fumisterie inventée pour faire croire que les femmes seraient dotées d’un 6e sens à défaut de savoir aborder sérieusement les grandes questions, les sérieuses, toujours gérées aux hommes…