« Je suis ingénieur web et moi et ma compagne attendons notre premier enfant. Nous voulons quitter Paris pour nous installer à la campagne, puisque je peux travailler à distance. Mais où trouver des informations sur les régions privilégiées ou des témoignages de néo-ruraux. » Loup attend vos conseils !
Photo by Benjamin Davies on Unsplash
Bonjour,
Je suis ingénieur web et avec ma compagne, nous attendons notre premier enfant. Nous voulons quitter Paris pour nous installer à la campagne. Je peux travailler à distance car je veux être là à la naissance de ma fille. Je gagne assez pour que ma femme et moi réfléchissions sereinement à nos opportunités professionnelles.
Je ne sais pas où réaliser mon rêve
Le problème, c’est que je suis parisien, attaché à aucun territoire, et que je ne sais pas bien où réaliser mon rêve d’une vie dans un bel environnement, de grands espaces, mais aussi là où je peux rencontrer des personnes proche de ma sensibilité, soucieux de liberté, d’écologie, de problématiques politiques, etc.
Où puis-je trouver des informations pour choisir ma nouvelle région ?
Merci à tous pour votre aide au moment où j’en ai vraiment besoin. C’est une grande décision à prendre.
Loup
Répondez à Loup qui a besoin de vos conseils !
Bonjour Loup,
Beau projet, des envies que certains déjà eu, et des questionnements tout à fait classiques !
Bonjour, Changer de vie et changer de région c’est n’est pas ais, mais ce qu’il faut de de le vouloir vraiment, car ça va forcement différent de l’idée qu’on se fait. Notre famille la fait un peu au forcing car on ne connaissait pas du tout Perpignan et les P.O., mais même si l’adaptation est difficile on ne regret absolument rien.
La région est merveilleux et certainement le plus préservé de la France, et aussi le plus abordable. D’ailleurs si vous êtes intéressée je travail dans immobilier et je peut vous aider, mais quoi qu’il en soit si l’idée vous travail c’est qu’il y’a une vrai envie et besoin, il faut savoir s’écouter et ne rien regretter.
André
Bonjour,
Pour avoir habiter à la campagne profonde en Vendée (à éviter), en province à Grenoble, et pas mal bouger en France je préfère Paris.
Mon conseil est le Vercors (la montagne est belle même l’hiver), l’anjou vers Chalonnes sur loire et la vallée de Chevreuse (proximité de Paris mais encore un peu cher). Les gens sont sympah, écolo et cultivés dans ces trois régions.
Bonne route
Bonjour, Loup !
Je viens juste de lire votre questionnement. Je vais souvent sur le site « Partir dans le Sud » et j’ai déjà réagi à plusieurs personnes, qui expriment leur désarroi et leurs déceptions d’avoir quitté le Nord ou une autre région pour s’installer dans le Sud.
J’habite en Lorraine, pas loin de Verdun et je trouve le Département de la Meuse super sympa. Les gens y sont simples et faciles à aborder. Bien entendu, il y a des cons, comme partout ! Il suffit de les éviter. Certes nous avons plus souvent la grisaille que le soleil, mais je peux dire, au vu des témoignages que j’ai lu, que le soleil ne fait pas tout (le bonheur). Il y a aussi une autre région que j’aime beaucoup, c’est l’Alsace. Je voulais m’y installer, mais les prix de l’immobilier y sont prohibitifs. Et j’ai déjà effectué tellement de travaux dans ma maison actuelle.
Lorsque le soleil apparaît, les collines de Lorraine sont tellement belles. D »ailleurs, lorsqu’il y eut la canicule, il faisait plus chaud dans l’Est que dans le Sud de la France: juste retour des choses !
Bonne recherche et beaucoup de bonheur.