Ghislaine, septuagénaire, veut quitter son mari pour s’installer seule. Elle ne se sent plus en phase avec lui ni avec son lieu de résidence. Elle attend vos conseils et vos idées pour réussir à franchir le pas et à bien vivre sa décision.
Photo by Avelino Calvar Martinez from Burst
« Après 50 ans de mariage, je vais sûrement quitter mon époux. Monsieur ne veut pas se bouger, nous ne pouvons aller nulle part, nous devions déménager pour nous rapprocher de nos enfants et petits-enfants. Mais il a décidé de rester à Angers où nous vivons actuellement.
Je trouve que la ville a changé et je ne m’y sens plus bien. Je désire à présent vivre seule et tranquille. Je n’ai plus envie de reproches à longueur de temps. Je m’ennuie avec lui. Voilà…
Aujourd’hui, je cherche un appartement. Ça sera peu être parfois un peu dur mais j’ai du caractère et je vais y arriver ! Dites-moi ce que vous pensez de ma décision et faites-moi part de vos conseils. Merci à tou·tes »
cela va vous faire un bien fou, de passer a une autre vie. occupez vous de vous. soins , beauté, tout ce qui peut vous faire plaisir selon vos moyens. laissez les ennuis familiaux, les petits enfants, les machins, les trucs;… pensez a vous il est temps. le temps court. fonçez
Bonjour Ghislaine
Je vous félicite pour vos envies de liberté et de changement comme quoi il n’y a pas d’âge pour le changement. Votre message m’a vraiment fait du bien, je peux comprendre votre ras le bol, je vous conseillerai de commencer à passer des Week ends à l’extérieur de la maison ça vous apportera une bouffée d’oxygène et cela créera surement le manque auprès de votre mari et surtout faire des choses qui vous font du bien avant de tout plaquer d’un seul coup.
très bonne initiative, Tous mes encouragements !
en priorité chercher un petit T2 , proche des Enfants et Petits enfants ( sur le chemin entre leur Domicile et leur Ecole ou Collège ) . Avec un extérieur (balcon, terrasse en rez de jardin) , accessible ( pas de marches , ascenseur ), avec Cuisine déja équipée ( ça evite de racheter frigo four plaques etc ) , avec Salle d’eau adaptée ( Douche ) , WC séparé , placards ou dressing .. Vous faire aider des agences immobilières en précisant tous ces critères et le loyer souhaité . Déposer une demande en HLM en expliquant votre situation .
bon courage ! pierre