Si vous rêvez de changements profonds, sachez que rien n’est impossible (ou presque), mais mieux vaut s’y préparer sérieusement. Yves Deloison, créateur de toutpourchanger.com donne son avis et ses recommandations aux lecteurs de Questions de femmes. Qui est concerné ? Qui est mieux armé ? Comment éviter les déconvenues ?
Questions de femmes
A découvrir en kiosque !
bonsoir
j étais institutrice durant dix ans et voila un metier que je faisais uniquement pour le gagne pain sans pour autant m’enpecher d’avoir la conscience professionnel! Les premieres années ,j’ai bien aimé ce metier mais il ya quelques mois, j’avaiis l’impression d’etouffer! franchement, il ya deux ans il n’y avait pas que cela que je voulais changer dans ma vie! je ne supportais plus mon mari car on ne faisait que se disputer! alors un jour j’ai decidé de le quitter! franchement, se retrouver seule apres avoir eté 7ans de vie commune n’est pas simple mais comme meme j’y suis arrivée! Aujourd’hui, je vis mieux sentimentaleemt ensuite professionnellement, j’etouffais, alors j’ai décidé de me former et surtout approfondir certaines de mes formations antérieures , j’ai deposé plusieurs dossiers auprés de différentes entreprises! Actuellement, je peux vous dire que je me retrouve en tant que ATTACHE DHR un metier qui change ma vie! et peu imporle l’avenir, je suis contente rien que par le fait que j’ai essayé de changer de vie! car je trouve que c’est de là que vient tout le changement!
@JOH : pour toute question liée à l’organisation du travail ou à un conflit, vous ne devez pas hésiter à entrer en contact avec l’inspection du travail de votre département. Les conseillers sont à l’écoute de vos problèmes et peuvent vous éclairer sur les solutions à mettre en place.
@Cécile : merci de votre témoignage et revenez nous voir pour intervenir, répondre aux interrogations des uns et des autres. A bientôt !
Merci à vous deux de votre fidélité.
Bonjour,
Je suis tombée sur votre site et je tenais à apporter mon témoignage.
En effet après plusieurs années passées à Paris en tant que journaliste télé j’ai tout quitté pou m’installer à mon compte à Cannes en tant que thérapeute.
Pour revenir en arrière, j’ai toujours branchée développement personnel et spiritualité. J’aimais aussi accompagner les gens dans leurs combats contre l’injustice. C’est pour cela qu’après des études d’histoires je suis devenue journaliste.
J’ai travaillé 6 ans à prisma presse. Je me suis mariée. Mais très vite j’étais en désaccord avec le rythme et l’idéologie ambiante. En presse télé, on réalise des itw la plupart du temps sans grand intérêt. Je devais me battre en permanence pour défendre mes idées.
A côté de cela je pratiquais les arts martiaux, le yoga, le Qi Gong.
Un jour saturation, je me suis inscrite dans une formation pour devenir sophrologue. Je faisais ça sur mes rtt et le weekend.
Mon diplôme en poche nous sommes partis avec mon mari pour le sud.
J’ai ouvert mon premier cabinet.
Dur dur de se lancer, de trouver les clients, de mettre en place tout ça.
En septembre cela fera 3 ans. Financièrement c’est pas encore ça, d’autant que la crise est passée par là, mais je ne regrette rien.
Aujourd’hui je suis libre. Et en plus j’accompagne les gens dans leur vie, je les aide à dépasser leurs problèmes.
bonjour je travail depuis a peine un an dans un restauant qui et en train de couler bref j ai demander a mon patron qui me licencie pour raison economique puisque de toute facon il ne peu pas me payer il ne veut pas et prefere que je coule avec lui pourquoi ? ca va m attirrer des histoire donc je vien de me mettre en arret maladie car tout ca m occasionne des depressions en plus en maladie je suis sur d etre payer un minimum mais que faire ?