Dans un précédent article intitulé Se former : pourquoi est-ce si compliqué ?, une conclusion s’imposait.
Se former n’apparaît toujours pas comme une évidence aux yeux de ceux qui en ont le plus besoin, alors qu’il existe des solutions qui permettent de se préparer à exercer le métier de votre choix.
Mais vous ne savez pas comment faire
A cette occasion, toutpourchanger.com a lancé un sondage. Instructif. Près de 30 % d’entre vous ne connaissent pas leurs droits à la formation. Vous êtes 44 % à mûrir un projet et 23 % à avoir suivi une formation récemment. Seuls 4 % des personnes ayant répondu au sondage ne veulent pas suivre une formation. Votre avis ?
bj tres motive pour faire ma formation de 3ans je suis demandeur demploi mais pole emploi refuse le financement il veule me doner un metier que je naime pas .
Bonjour Marsouin, tout dépend du type de questions que vous vous posez.
Les aspects qui vous intéressent concernent-ils les cursus possibles (université ou organismes de formation par exemple), la durée (formation courte ou longue), le choix en matière de contenus, le type de validation (diplôme, qualification, attestation…), les coûts et les prises en charge envisageables… ?
En fonction du type de questions, différents organismes sont habilités à vous répondre. N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de précisions.
Dommage que personne ne donne son avis car je connais beaucoup de gens qui veulent aller en formation et qui ne savent pas comment faire.
J’ai le projet de reprendre mes études mais je commence a me renseigner et c’est très compliqué.
Quel service peut répondre à toutes les questions sur la formation ?
MErci de vos reponses.