« Changer de vie ? En Auvergne c’est possible ! », c’est le nouveau site lancé par les acteurs régionaux pour vous inciter à vous installer à l’ombre des volcans. Arguments : « Culture, environnement, famille, festivals, logement, pôles de compétences, sport, transport, vie urbaine… autant de bonnes raisons de venir y vivre. » Visionnez ces vidéos qui risquent de vous faire sourire et qui sait, de vous inciter à sauter le pas.
L’Auvergne, ça change une vie – Logement
L’Auvergne, ça change une vie – Réseau Social
L’Auvergne, ça change une vie – Relations Humaines
L’Auvergne, ça change une vie – Création entreprise
Auvergne Life présente les dispositifs pour faciliter votre accueil. Il vous est même possible de visualiser les opportunités disponibles sur chaque territoire et tous les aspects de la vie locale grâce aux nombreux liens thématiques et aux fiches pratiques sur la création d’entreprise, la gérance, l’emploi, le logement, la garde d’enfants, ou la vie culturelle régionale.
Vous vivez en Auvergne depuis longtemps, vous venez de vous installer, vous rêvez d’y poser vos valises, posez vos questions, témoignez !
Réussir la reprise d’une entreprise n’est pas chose aisée. Elle commence par le choix de l’entreprise à reprendre. Commerce, usine, service, atelier, la sélection doit répondre aux envies du repreneur ; mais aussi à sa capacité financière, ses compétences, son mode de vie.
Elle fait partie de ces néo-aventuriers de l’entrepreneuriat. Commerciale en région parisienne, elle souhaitait «changer de vie et prendre un commerce». Attirée par l’Auvergne, sa famille étant originaire du Vernet-la-Varenne où, enfant, elle passait ses vacances, elle voulait tenter l’aventure de la reprise d’entreprise.
Mais, sans un accompagnement ciblé, elle ne serait jamais venue en Auvergne et n’aurait pas réalisé son rêve de tenir un commerce.
Convaincue que «dans toute transaction, il y a un juste prix convenant tout à la fois au cédant et au repreneur», elle a opté pour l’aide d’un professionnel de la transmission d’entreprise. «Depuis le quai de la gare jusqu’à la signature de l’acte de vente -et même après !-, cette prise en charge était essentielle. Ils m’ont longuement et attentivement écoutée, pris en compte mes envies, mes besoins et mes moyens.
Leur approche a été à la fois très professionnelle, mais aussi très humaine. Ils m’ont accompagnée dans les démarches de recherche d’aides diverses à la création-reprise et de financement auprès des banques».
6 mois après, il suffit d’aller au Puy Fleuri pour trouver un chef d’entreprise heureux !
J’adoooooooore !
Originaire de Saint-Etienne (Loire), partie à Toulon à 17 ans où j’ai vécu… 17 ans aussi et à présent depuis 11 ans dans les Alpes Maritimes, mes pas m’emmènent assez régulièrement au Puy-en-Velay où j’ai des ami(e)s. Mon voeu pour 2011 ? retourner dans ma région et quitter la Côte (le soleil ne fait pas tout…). Alors je trouve ces vidéos fort sympathiques et réalistes ! A très bientôt !
J’en profites pour demander si vous pouvez me donner des avis et conseils sur une reconversion en Peintre en Décors (trompe l’oeil, faux marbres, bois, etc…). J’ai 45 ans et suis graphiste dans la même société depuis 20 ans, je suis actuellement en bilan de compétences pour confirmer ce projet. Je recherche des témoignages sur ce sujet pour étailler mon dossier Fongécif (AFDAS exactement)
Merci d’avance !
L’initiative est sympathique et nous sommes d’accord sur le fait que ces vidéos font doucement sourire. Mais c’est tourné avec légèreté et on s’en amuse facilement.
Dans le fond, ces clichés ont leur part de vérité 🙂
On le fera tourner sur notre page facebook dans les jours qui viennent !
L’initiative est sympathique et nous sommes d’accord sur le fait que ces vidéos font doucement sourire. Mais c’est tourné avec légèreté et on s’en amuse facilement.
Dans le fond, ces clichés ont leur part de vérité 🙂
On le fera tourner sur notre page facebook dans les jours qui viennent !
@ Vick : Merci pour votre commentaire. Sachez qu’en fouillant sur le site grâce à la rubrique « Changer de région » dans la colonne de droite ou en tapant vos mots clés sur le moteur de recherche toujours en colonne de droite de ce site, vous trouverez toutes les informations ou les liens indispensables.
Si vous avez des questions plus précises, revenez vers nous. A bientôt !
Bonjour à tous! Depuis des années je rève de quitter mon Alsace natale pour d’autres cieux.Suis à un carrefour de la vie, si c’est pas maintenant…
La Dordogne me plait beaucoup,mais je n’y était qu’en visiteuse. Si quelqu’un peux m’aider dans ma démarche…ou m’orienter vers un ailleurs.
Merci à tous pour vos témoignages et conseils