Astuces pour trouver un emploi dans une nouvelle région

Envie de changer d’horizon et de postuler dans une nouvelle région ? Quelques pistes pour mûrir votre projet de mobilité et connaître les opportunités d’emploi dans l’Hexagone. Conseils de Yves Deloison, fondateur de toutpourchanger.com et auteur du guide Réussir sa reconversion. Et pistes d’aides de la part de Pôle Emploi.

« Glaner un maximum d’informations sur Internet c’est bien, mais n’hésitez pas aussi à vous rendre sur place. Sondez le marché et la vie locale. Prévoyez de passer à l’agence Pôle emploi locale, à la Chambre de commerce et d’industrie, à la Chambre de métiers et de l’artisanat, à la mission locale si vous avez moins de 25 ans. Ce travail de repérage rassurera les recruteurs. Pour autant, gardez bien en tête que c’est d’abord votre motivation pour le poste et non votre envie de changer de région qui les convaincra ».
Lire la suite…

Pôle emploi propose des salons en ligne de recrutement. Vous y visitez des stands d’entreprises et postulez directement aux offres pendant la durée du salon. Une fois votre candidature retenue, l’entretien se déroule par téléphone, chat ou webcam. Fini les contraintes de temps et de distance ! Un outil pratique pour passer son tout premier entretien sans avoir à se déplacer.

Pôle emploi peut vous accorder une aide à la mobilité si vous avez décroché un entretien d’embauche ou trouvé un emploi à plus de 60 km aller-retour ou à 2 heures de trajet aller-retour de votre domicile. Pour connaître le coup de pouce financier de Pôle emploi, c’est ici !

 

Leave a Comment