Amaury a décidé de plaquer son métier d’informaticien, l’écran toute la sainte journée, les clients exigeants, les astreintes à n’en plus finir… Maraîcher, il est devenu son propre patron. Aujourd’hui, il vit au rythme de ses cultures en plein coeur de la campagne. Un changement de vie radical. Portrait en image.
Cette vidéo est extraite du magazine Global mag, diffusé du lundi au vendredi à 19h30 sur Arte. L’émission donne chaque jour l’occasion de prendre le pouls de la planète et de faire de la défense de l’environnement l’affaire de tous. Au programme : des reportages au bout du monde et des rubriques insolites, de l’insolence et de l’esprit pratique. Global fait vivre au quotidien la devise « penser global, agir local ».
Découvrez d’autres portraits vidéo sur toutpourchanger.com
Adrien, de la finance à l’ébénisterie
Servane fait le tour du monde
L’ex pro du marketing ouvre une crêperie
Ma foi j’ai trouvé ton article sympa , je laisse un commentaire pour faire un coucou
Nous avons commencé avec ma femme à regarder la vidéo d’Amaury.
Mais nous n’avons pas été jusqu’au bout.
Ce jeune homme fume de bon matin en pleine nature et ça gâche vraiment tout.
Ça ne colle pas avec la vie qu’il a choisie (la vie au grand air, le maraichage bio qu’il vante dans la vidéo) !
Il y a un gros décalage !
C’est bien dommage !
Aline et Xavier
quelles sont vos aspirations ? Qu’entendez-vous par « j’envisage une réorientation professionnelle » ? Penchez-vous d’abord sur vos motivations. Qu’est-ce qui vous intéresse : évoluer professionnellement, décrocher de nouvelles responsabilités ou changer de missions, de rythme, de contexte de travail ? Pour le savoir, prenez de la distance. Qu’est-ce qui nous pousse à changer ? Pourquoi passons-nous à l’acte ? Parce qu’on porte en soi un projet auquel on croit. Une fois assuré que le désir de changement est profond, il faut donc creuser pour trouver les pistes possibles et construire le projet qui va nous guider à l’avenir. Commencez par vous poser quelques questions clés. Exemples : qu’est-ce que vous appréciez dans votre vie professionnelle aujourd’hui ? Qu’est-ce que vous ne voulez plus vivre ? Avantages et inconvénients de votre vie actuelle ? Quelle situation imaginez-vous dans l’idéal ? Etc. Ce ne sont là que les premiers pas de votre reconversion.
C’est le début d’un long processus dont je parle en détail dans l’ouvrage Je veux changer de job ! publié chez Hachette. J’y donne les clés pour vous y retrouver justement.
Bon courage et tenez-nous au courant !
Je viens de découvrir votre blog passionnant.
J’envisage moi-aussi une potentielle réorientation professionnelle. Je suis chef de produit, 7 ans d’expériences et ai entrepris une spécialisation dans le webmarketing l’année dernière. Aujourd’hui, je suis à la recherche active d’un emploi mais la stagnation de ma carrière, mes problèmes de santé suscitent nombreuses interrogations. Ainsi, ai-je décidé par mes propres soins de passer différents tests de personnalité, RIASEC et faire un bilan personnel. Ceci s’avère très constructif du fait que ceci met en avant certains axes d’orientation auxquels il m’était difficile de mettre des mots. L’analyse est certes faite; néanmoins je ressens le besoin de consulter un avis extérieur dans le but de me servir de guide conducteur. Certains axes de métier se dégagent de l’analyse mais je demeure quelque peu sceptique. J’avoue avoir une certaine admiration pour cet ingénieur de 40 ans reconverti en sage-femme. Aujourd’hui il m’est difficile de concevoir l’éventual
ité de recommencer des études : Mon année de spécialisation dans le web s’est avérée particulièrement éprouvante du fait entre autres de mes problèmes de santé.
Je suis « en plein brouillard » et ne sais à qui je peux faire appel. Pouvez-vous m’aider ?
Je ne peux pas voir la vidéo. votre site web ne connaît des problèmes avec le streaming vidéo?