Pour que leur installation à la campagne soit une réussite, de plus en plus d’ex-urbains jonglent entre plusieurs métiers. Le magazine Management a rencontré des néoruraux qui mènent de front plusieurs vies professionnelles.
Photo by Samantha Hurley from Burst
Désireux de quitter la ville pour trouver leur bonheur au vert, les néoruraux doivent souvent composer avec un marché du travail plus difficile qu’en zone urbaine. Pour tenir la distance, mieux vaut ne pas hésiter à multiplier les sources de revenus. La suite ici…
Mathilde Gavand Infirmière libérale et professeure de yoga
En plein cœur de Crest, petite ville de la Drôme, Mathilde Gavand partage son temps entre son activité d’infirmière libérale et la gestion de son studio de yoga, Le 11. Deux activités qui demandent beaucoup de travail et d’ajustements, mais qui, selon elle, se complètent idéalement. La suite ici…
Laurent Pigeon Electricien et brasseur
Il y a trois ans, Laurent Pigeon a créé la brasserie du Trébatut, à une quinzaine de kilomètres de La Canourgue, dans l’ouest de la Lozère. Electricien de profession mais aussi amateur de bière, il a commencé par en brasser à petite échelle, par curiosité, pour le fun. La suite ici…
Lætitia Gibouin Graphiste et productrice de plantes aromatiques et médicinales
De la région nantaise à la vallée de Quint, dans la Drôme, Lætitia Gibouin a déjà vécu plusieurs vies professionnelles. Formée au graphisme, puis à l’éducation à l’environnement, la voici aujourd’hui productrice de plantes aromatiques et médicinales. La suite ici…