Le monde de la compta offre plein d’opportunités et ouvre vers de belles de carrière. Nombre d’embauches y sont prévues à terme et les candidatures font défaut.
En back-office et middle-office, on recrute. De quoi s’agit-il ? Des services internes à l’entreprise : comptabilité, gestion des ressources humaines, logistique, etc. Des places sont à saisir dans les services administratifs. Les sièges des banques recrutent des contrôleurs de gestion, des spécialistes du contrôle des risques, de l’audit ou de la comptabilité. Par ailleurs, les candidats issus de formations plus techniques peuvent postuler pour réaliser des missions en lien avec les moyens de paiements, les flux et transferts, etc.
Où repérer les postes ?
De nouvelles applications à destination des services bancaires à distance requièrent des profils dotés de compétences autant financières que technologiques. Dans le secteur de la banque et de la finances, les évolutions de carrière sont monnaie courante, surtout pour les collaborateurs qui se spécialisent dans un domaine spécifique ou auprès d’une clientèle, artisans, commerçants, etc. Autre possibilité pour eux : viser un poste de manager d’équipe ou la direction d’une agence par exemple. Bref, si vous avez le goût pour les chiffres, il y a de la place pour vous !
Quels sites pour décrocher un job ?
Des tas de sites web proposent des postes et permettent de prendre le pouls du secteur et de découvrir le monde de l’emploi en comptabilité. Visitez-les afin de repérer les offres qui vous intéressent. Parmi les autres sites, ceux du Pôle emploi, de l’Apec dédié aux profils cadres, de l’AFIJ (Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés) proposent des offres et des informations sur le secteur de la compta. Enfin, n’oubliez pas de visiter les sites généralistes de recherche d’emploi qui recensent les offres par domaine d’activités.