Pas facile d’envisager de refaire sa vie en couple quand on a des enfants. Encore moins quand il faut déménager sa petite famille pour s’installer dans une nouvelle région. Tous ces changements attendent Sylvie et ses trois enfants. Elle sollicite vos conseils pour réussir sa nouvelle vie en couple.
Sylvie, 50 ans, séparée depuis 6 ans, élève seule ses 3 enfants en Corse. Elle écrit à Toutpourchanger.com : « J’ai rencontré l’année dernière mon nouveau compagnon qui est américain et va quitter son pays pour vivre en France au printemps, évidement pour se rapprocher de moi. Mes deux filles ainées âgées de 20 et 18 ans étudient sur le continent. Je suis maintenant seule avec mon garçon de 12 ans et j’envisage de rejoindre mon compagnon dès qu’il sera installé.
Je me dis qu’entre un déménagement, une nouvelle vie en couple et l’adaptation de mon fils, la nouvelle situation risque d’être un peu compliqué. Mais comme je veux mettre toute les chances de notre côté pour y parvenir, j’ai besoin de vos conseils. Qui a vécu un tel changement radical ? ».
Comment avez-vous fait face à un virage de cette ampleur ? Que préconisez-vous pour que tout se passe au mieux ?
Les considérations familiales, financières et organisationnelles sont toutes à prendre en compte quasi simultanément; sans perdre de vue vos envies nouvelles et vos objectifs.
Vos envies, si ells sont profondes, vous donnerons des ailes!…
Pour concrétiser avec un minimum d’organisation, il n’est pas inutile de formuler un projet personnel réaliste, construit sur des informations fiables et complètes; et, une démarche pour le mener à bien, malgré les éventuels aléas.
Nous avons entrepris ce changement de vie, il ya 4 ans. Nous développons nos activités rurales en Bourgogne du Sud, où nous proposons des stages. En particulier, en apicultutre, arboriculture, agroécologie… Mais aussi élaboration de projet personnel d’activité à la campagne, dans le cadre d’un changement de vie. Le prochain stage se déroule fin février 2013.
Bonne chance à vous, votre projet; peut-être à bientôt!
Pour avoir suivi ma mère qui a refait sa vie autrefois , je comprends bien tes appréhensions . Il sera plus facile de convaincre ton garçon à 12 ans qu’à 15 ou 16ans ;les copains de collège , il s’en refera facilement ; au lycée , c’est beaucoup plus compliqué . En plus il verra ses soeurs plus facilement ; moi qui ai quitté ma Bretagne pour la proche banlieue parisienne , cela a donné une autre direction à ma vie mais c’est ça , la vie justement , c’est une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation qu’il faut développer tôt ; et dans ce monde , il va falloir savoir s’adapter aux changements ; Alors beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !! c’est l’amour qui compte avant tout .
Chère Sylvie, pourquoi ne pas faire confiance à la vie, et à cette nouvelle opportunité qui s’offre à vous?
Si cette rencontre est importante pour vous, synonyme d’un nouveau bonheur, les décisions que vous devrez prendre se feront naturellement. Vous avez déjà élever vos deux filles, votre fils quoique vous en pensiez saura s’adapter au changement si il est vécu avec sérénité. Notre résistance au changement est bien souvent le fruit de nos peurs, lesquelles ne nous appartiennent pas toujours! Une bonne communication avec votre fils, un état d’être « positif » et confiant sont les clés du succès de votre changement de vie. Si vous le pouvez, faites vous accompagner sur le chemin, appuyez vous sur vos alliés, soyez fidèle à vos valeurs de vie, à celles qui vous portent, et faites vous confiance… car vous êtes actrice de votre vie!