Ex-graphiste parisienne, Stéphanie élève des moutons dans le Cotentin

stephanie-maube_1Intermittente du spectacle et graphiste Freelance à Paris, Stéphanie Maubé a changé radicalement de vie en s’installant en bord de mer pour devenir bergère dans les prés salés. Découvrez son portrait dans le hors-série de L’Express Quitter Paris / Changer de région et en vidéo sur le site du Pôle Emploi.

Du regard, Stéphanie Maubé, 35 ans, balaie le havre ensoleillé du Cotentin, le sourire aux lèvres. La mer affleure les terres où paissent sa centaine de moutons. Dans un autre havre, 80 autres moutons complètent le cheptel. « Ça fait quatre ans que se façonne mon exploitation qui compte à présent six hectares de terres achetées ou louées. »

 

stephanie-maube_pole-emploi

 

Sa production d’agneaux AOC prés-salés du Mont Saint-Michel est destinée à deux bouchers, l’un basé à Toulouse, l’autre à Paris. Le second, Yves-Marie Le Bourdonnec, est le boucher star que la presse s’arrache. Cette parisienne « pur jus » née sur l’Île de la Cité a lâché sa carrière dans l’audiovisuel et le graphisme après avoir rencontré un éleveur au cours d’un séjour gagné dans la région. La révélation ! La suite dans le hors-série de L’Express
Le site de Stéphanie : www.lacotentinemoderne.fr

Leave a Comment