« Avant j’étais toujours fatiguée, plus maintenant ! »

Carole_Julien-Benhamou

© Julien Benhamou

Carole, 42 ans, gérante : « J’ai moins de temps pour moi, mais celui qui me reste est mieux »
Dossier Prendre du bon temps, c’est le moment !

Pendant plusieurs années, Carole Saada a travaillé à mi-temps pour la société des taxis G7. La vie est belle. Chaque midi, elle rejoint ses amies pour une séance de sport ou du shopping. Le week-end, elle quitte très souvent Paris avec Samuel, son mari, qui malgré la responsabilité de l’entreprise du bâtiment qu’il a créée, se rend disponible pour l’accompagner.

Envie de se lancer

Un jour, sa mère lui parle d’un concept qu’elle trouve génial, une salle de sport réservée aux femmes, Curves. Alors, elle décide de créer à Clichy une salle en franchise sous cette enseigne. Son mari la soutient. Lui même ayant monté sa boîte, il supervise son projet. Aujourd’hui, Carole, gérante de sa société, estime le résultat très positif. « Je ne fais plus mes siestes. Je compense en étant tout le temps occupée, plaisante-t-elle. Avant j’étais toujours fatiguée. Finalement, je crois que j’étais un peu déprimée. Je me sens vachement mieux dans ma tête ! »

Lâcher prise

Elle a décidé que sa salle resterait fermée les samedis et dimanches. Elle se préserve ainsi du temps pour sa vie de couple. « Je n’ai pas envie de faire les courses, avoue-t-elle. Je suis moins disponible pour les tâches domestiques mais je me repose et j’arrive à lâcher prise. J’ai moins de temps pour moi, mais celui qui me reste est mieux. Du coup, c’est un peu Beyrouth à la maison ! » Et son mari ? « Il ne fait toujours pas à manger », répond-elle. Sauf les courses le vendredi matin parce que le soir, c’est sabbat. « Avant il m’arrivait d’attendre mon mari à la maison car il faisait de la boxe un soir par semaine. À présent, depuis que je rentre tard, il n’y va plus et c’est lui qui m’attend, s’amuse-t-elle. Il est fier de moi et de ce que je fais ! »

Ne manquez pas les articles du dossier Prendre du bon temps, c’est le moment !
Surmenage, stress, pression… Dites stop ! Il est temps de prendre son temps
Pour mieux concilier vie pro et vie perso, on peut changer ses habitudes
Prendre du bon temps, c’est le moment !
Témoignage : La méthode de Nathalie, chef d’entreprise

Vos réactions ici !

Leave a Comment