Votre conjoint a décroché un poste dans une nouvelle région. Vous devez mener une recherche d’emploi. Comment procéder pour repérer les entreprises susceptibles de vous recruter ? Quels conseils pour changer de job et de région ?
Gwladys, juriste a décidé avec son ami Mathieu de quitter Paris pour Lyon. Il a décroché un nouveau job. Optimiste, c’est l’attitude qu’elle a choisi d’adopter. Pourtant, elle ne sait par où commencer, ne connaît pas la capitale des Gaules et n’a aucun contact professionnel en vue. Dès que la décision de partir a été prise, elle a démarré sa prospection sur la base de méthodes classiques, facilitées par Internet : rédaction d’un nouveau CV, recherche de contacts avec les professionnels de son secteur d’activité, veille quotidienne sur les sites d’offres d’emplois et dans les journaux, alertes mails, réponses à annonces… En outre, les repères changent d’un lieu à un autre, il y a donc un temps d’adaptation incompressible.
Redéfinir son projet
Le profil très spécialisé de Gwladys lui ouvre peu de portes, c’est pourquoi elle évoque la possibilité à terme de redéfinir son projet professionnel. Gwladys a raison. Pourquoi par exemple ne pas en profiter pour suivre une formation sur place afin de développer de nouvelles compétences et d’étayer son réseau local. Malgré des difficultés pour rebondir, Gwladys ne regrette pas le choix, mûrement réfléchi à deux, de quitter Paris pour Lyon. Comme elle, veillez à ne pas prendre la décision uniquement pour l’autre mais bien dans l’intérêt du couple. J’insiste : évitez de vous décider dans la précipitation. Enfin, préparez-vous à affronter les turbulences qu’entraîne ce changement. Et à patienter jusqu’à pleine satisfaction.
Bonjour,
La commune de Plouguerneau dans le Nord Finistère, cherche des personnes pour reprendre l’épicerie bio et locale à qq mètres de la plage et du phare le plus haut d’Europe : https://plouguerneau.bzh/appel-a-projet-epicerie-lilia/. infos : 02 98 04 71 06. Ouverture souhaitée printemps 2019