Après une première expérience dans la communication et le marketing, Charlotte, une Parisienne de 31 ans, a quitté son emploi du jour au lendemain pour ouvrir une crêperie dans le 15ème arrondissement.
Portrait réalisé par Carole Behn pour toutpourchanger.com, entre deux fournées de galettes.
L’ex pro du marketing ouvre une crêperie
Les autres témoignages vidéo sur toutpourchanger.com
– Adrien : de la finance à l’ébénisterie
– Servane : un tour du monde à portée de mains
Hello, Leslie !
On dirait que tu te sens responsable de ce qui arrive à ta mère alors que le malaise était déjà bien présent avant que tu n’en discutes avec elle. Et dans tous les cas, même si c’était toi qui lui avait ouvert les yeux où est le problème ? Ta maman a l’air maleurheuse depuis plusieurs années : que vaut-il mieux ? Qu’elle fasse l’autruche et serre les dents au risque de sombrer dans la depression ou une bonne crise ouverte avec ton père mais qui conduit au changement, aussi difficile soit-il. Peut-être que tu pourrais essayer d’en discuter avec ton père du mal être de ta mère et de réfléchir ensemble à comment l’aider sans au début « tout plaquer d’un coup ». Elle croit peut être que son salut viendra d’un changement brutal de vie mais peut être que dans un premier temps, elle pourrait essayer de changer de boulot pour se soulager puis murir plus longuement le projet de changer de ville pour ne pas paniquer ton père. Tu peux aussi lui dire que si l’un des 2 seulement trouve un boulot ailleurs, le conjoint peut bénéficier du chômage pour « suivi de conjoint » pendant 2 ans, cela laisse le temps de re-trouver du travail sans panique financière. Voilà j’espère que cela aura éclairé tes lanternes !
bonjour, je m’appelle leslie, j’ai 20ans, je vis a lyon chez mes parents ! Voila ma mère (46ans) aimerai tout plaquer, avoir une maison a la place de notre appart, quitter la ville pour un lieu un peu plus appaisant et surtout changer de boulot, elle occupe le mème poste depuis 25ans, et elle a jamais rien fait d’autre de sa vie. A la base elle est secrétaire médicale, et n’ayant pas trouvé de boulot dans cette branche a la fin de ses études, elle a pris le 1er travail qui venait, et elle y est encore maintenant, c’est dans les bureau d’une entreprise de métallurgie, et autant dire que ca se passe mal. Je vous écris car je ne sais pas vers qui me tourner, je vois ma mère qui n’es pas très enchantée de la vie qu’elle a, elle fait la gueule quand elle va au boulot, elle aimerai tout plaqué, mais mon père ne veut pas la suivre, il a peur que ca ne fonctionne pas, qu’ils ne retrouve pas du travail tout les deux, que ce n’aille pas financièrement…
Je me sent d’autant plus mal, car c’est moi qui, en voyant ma mère dans cet été, qui lui est demandé pourquoi elle cherchait pas ailleurs, autre maison + boulot, et c’est la que j’ai appris le malaise qu’il y avait entre elle & mon père . Apparament ce dernier n’a jamais été chaud pour les projets, le nouveau, il a peur de se lancer dans l’inconnu, ce qui empèche ma mère d’avancer et d’ètre épanouie. Depuis un grand froid règne entre eux, et c’est moi qui es remué le couteau dans la plaie, je ne sais pas comment faire pour les aider, j’aimerai vraiment voir ma mère heureuse!
Merci de m’avoir lu !