Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire, à me faire part de vos remarques et à me poser des questions. En voici une première sélection. Quant à vous, chers internautes, n’hésitez pas à réagir et à apporter vos éclairages.
Nuts veux savoir s’il est possible de se former le week-end pendant un mi temps thérapeutique. Plus exactement, « suite à des pépins physiques, suivre un stage un week-end par mois pour préparer ma reconversion. »
Sachez Nuts que vous pouvez bénéficier d’un congé individuel de formation pendant votre mi-temps thérapeutique. En ce qui concerne les créneaux de formation, ce sont les organismes qui définissent le calendrier. Et même si cela se pratique parfois, peu d’entre eux proposent des formations le week-end. Quoi qu’il en soit, le plus important pour vous est de commencer par construire votre projet de formation. Ça n’est qu’ensuite que vous étudierez les modalités d’organisation et les possibilités qu’offrent les différents organismes de formation : durée, échéances, planning, coût… Rien ne vous empêche et surtout pas votre mi-temps thérapeutique, de suivre une formation en semaine.
Bonne chance ! Et surtout, tenez-nous au courant.
RDV est pris avec vous pour répondre régulièrement à vos questions. Envoyez-nous un message ici !
Toujours sur la question :se former durant un mi-temps thérapeutique.Ayant besoin de me reconvertir professionnellement et si mon employeur ne m’accorde pas un congé formation , puis-je suivre une formation durant l’autre mi-temps où je ne suis pas à mon poste de travail formation que je me financerais
MERCI DE VOTRE RÉPONSE.
M.M.