Voyager autrement, c’est possible. Une solution : le camping. Ce mode de résidence n’a plus rien à voir avec autrefois. Fini les douches froides, les sanitaires insalubres, les matelas inconfortables, la tente battue par les vents. Pour un retour au « vrai », essayez le camping !
Pas besoin d’une suite quatre étoiles et de toutes les fioritures qui vont avec pour partager de bons moments en famille ou entre amis. La simplicité est sans doute ce qui nous manque le plus dans notre quotidien. Alors quoi de mieux pour ne pas rester dans sa bulle et faire de nouvelles rencontres que le camping. Loin des vacances égoïstes, le camping contribue à enseigner des valeurs de partage, de tolérance et de respect des autres. Privilégier l’humain, voilà ce qui compte dans une société qui s’en éloigne toujours plus.
De plus, les campeurs recherchent par-dessus tout la liberté. Liberté de découvrir un nouveau décor, de participer aux nombreuses activités, d’adopter un nouveau style de vie. Au camping, tout le monde est comme il est. A noter également que le camping fait partie des destinations les moins onéreuses.
Vous ne serez pas déçus de voir que les campings ont fait leur nécessaire pour moderniser leurs infrastructures et, par là même, accueillir de nouveaux campeurs de tous horizons. Le camping aurait-il même trop changé ?
Mais où camper ?
Dresser une liste exhaustive des meilleurs campings de France serait interminable. C’est pourquoi nous vous présentons un panel de campings ayant retenu notre attention que vous pouvez retrouver ici. Si vous souhaitez passer des vacances qui ressourcent à La Grande-Verrière, optez pour l’incontournable Camping La Chauvotte. En Aquitaine, le Camping Les Peneyrals ne vous décevra pas non plus avec ses nombreuses activités prévues pour les enfants. En Bretagne aussi, beaucoup de campings attrayants vous ouvrent leurs portes comme le Camping Yelloh ! Village Les Mouettes. Si vous êtes davantage attirés par le Languedoc–Roussillon, ne manquez pas le quasi-paradisiaque Camping Le Petit Mousse. Il vous est aussi possible d’évaluer et de comparer ce camping sur le site d’informations touristiques zoover N’oubliez pas non plus l’Ardèche et son fameux cirque de la Madeleine, la Haute-Savoie et son imprenable vue sur Annecy ou encore la Vendée, son île de Noirmoutier et son Eglise Saint-Louis à la Roche-sur-Yon. Et quel que soit votre choix, ne ratez surtout pas l’occasion pour changer de décor !
Texte écrit par Annabelle