Votre diplôme tout juste en poche, vous comptez chercher activement du travail. Mettre son nez sur le marché de l’emploi, c’est comme chercher un job d’été, en pire ! On vous fera probablement remarquer combien vous êtes jeune, inexpérimenté, trop universitaire et trop ambitieux. Afin d’appréhender cette entrée en matière avec davantage de légèreté, pensez éventuellement à vous offrir un séjour au grand air.
Voilà une manière de vous épanouir – personnellement et professionnellement – tout en profitant de l’air pur des hautes montagnes !
Profitez des bienfaits de la montagne !
Les hautes altitudes exercent un effet des plus positifs sur notre corps et notre moral. Vos poumons profiteront d’une ré-oxygénation. Davantage exposé au soleil, votre corps ressentira instantanément les bénéfices de la lumière. L’évacuation de sérotonine facilite la réduction de diverses angoisses et stimule la bonne humeur. En travaillant en haute montagne, vous vous sentirez extrêmement bien dans votre peau !
Une saison en station !
Les stations de ski accueillent des saisonniers autant en hiver qu’en été. Généralement, les employeurs ne sont pas particulièrement exigeants quant aux qualifications des candidats. Ils requièrent une équipe sur-motivée, en quête d’une belle expérience. Pour vous, les bénéfices sont énormes. Par ce biais, vous profitez à la fois d’une expérience professionnelle dense – généralement au contact de la clientèle – et des avantages qu’offrent une station de ski. Randonnée en été, ski en hiver, vous êtes libre d’utiliser vos congés et votre temps-libre comme bon vous semble. En saison estivale, profitez des plus belles journées pour partir explorer les superbes sentiers et GR qu’offrent nos montagnes, chaussures et sac à dos à l’appui. Équipez-vous sur Campz, afin de miser sur du matériel de qualité. Partez à l’aventure !
Un petit boulot en station vous permet notamment de vous forger des connaissances et des compétences diverses et variées qu’il est utile de valoriser dans votre branche. Pour encore plus d’apport d’un point de vue professionnels, tentez l’aventure à l’étranger.
Texte écrit par Annabelle