D’après un sondage réalisé par Opinion Way pour Le Figaro Magazine publié ce week-end, 79 % des Français ont envie de changer leur vie. D’après le magazine, cela représenterait 37 millions de personnes, dont une majorité de femmes. Ça fait du monde !
Parmi les aspirants au changement, 60 % aimeraient vivre ailleurs et 35 % changer de métier. À noter que 20 % sont prêts à troquer leur conjoint contre un autre. Les envies de changement se nichent partout.
Se lancer en temps de crise ?
Si 55 % de nos concitoyens désirent gagner plus d’argent, il s’en trouve tout de même 17 % qui souhaitent travailler moins, voire arrêter complètement.
À la question, « faut-il se lancer en temps de crise ? », 45 % des Français et 55 % de ceux qui déclarent vouloir changer de vie répondent favorablement. Pour eux, la crise « constitue une incitation majeure à passer à l’acte », indique Le Figaro Magazine. Un optimisme réconfortant.
Autres billets sur le même thème
Pessimiste ou optimiste ? choisissez votre camp
Dites non à la crise !
Un remède à la crise : changer !
@ Jenny : Merci pour ce satisfecit, je vais continuer à alimenter le site d’infos, d’idées et de conseils et je compte sur vous pour contribuer à coup de commentaires et d’idées.
@ Raleur : et pourquoi pas ?
@ Pascale : comme tu le dis si bien, pourquoi ne pas se reconvertir ? C’est mieux quand on choisit de s’engager dans cette voie. Cependant, parfois certains y sont contraints mais ne le regrette pas ensuite.
Ce que je trouve surtout de bon dans la crise, c’est la solidarité; je ne parle pas, bien sûr, des grincheux qui ne font que grincher.
Une chose est sûre, c’est que cette crise OBLIGE certains à passer par la reconversion. Mais franchement, pourquoi pas?
Travaille moins et gagner plus, c’est possible ?
En tout cas, moi c’est mon rêve
Grand merci ! Ce site internet est une mine d’informations…
J’accompagne des personnes en reconversion en bilan de compétences ou autres prestations, et je crois au changement. Je me retrouve complètement dans le contenu de Tout pour changer !