Dites non à la crise !

dites-non-a-la-crise_route-irl_toutpourchanger.comAvant l’arrivée spectaculaire de la crise, certains envisageaient de concrétiser des projets qui bouleversent la vie. Aujourd’hui ils s’interrogent. Comment franchir le cap alors que je ne sais pas si je vais pouvoir conserver mon emploi, si ma banque ne va pas faire faillite, si le monde ne va pas s’arrêter de tourner ? Pour eux, comme pour nous tous, une question se pose : les turbulences doivent-elles nous contraindre à l’immobilisme ? Doit-on céder à la dramatisation ? Est-ce dangereux de se lancer alors que tout est si incertain ?
Première option : se planquer et espérer être épargné par les soubresauts de cette crise, mais sans savoir pour combien de temps. Seconde option : enclencher les projets qui nous tiennent à cœur et profiter du contexte actuel pour envoyer valdinguer une situation qui ne nous convient pas ou plus.

Les vertus de la crise

Si l’on a pesé le pour et le contre, changer de job ou se lancer dans une carrière en solo aujourd’hui n’est pas plus risqué qu’auparavant. Si votre objectif est clair et que votre plan d’action est réfléchi, vous éviterez à priori de vous retrouver sur le carreau. On peut même affirmer que la crise a aussi ses effets bénéfiques. Elle révèle chez nombre d’entre nous une capacité parfois insoupçonnée à réagir et à relever des défis. De votre côté, pensez-vous qu’il est préférable de reporter des décisions lourdes de conséquences ou que la crise ne change rien à vos projets ? Le débat est ouvert.

5 Comments

  1. charline
  2. Atchoum

Leave a Comment