La plupart des salariés passent de nombreuses heures à se déplacer pour aller travailler et ensuite pour revenir à la maison. Vous pouvez néanmoins éviter d’être dans cette situation. En effet, de plus en plus de tâches peuvent maintenant être effectuées à domicile, ce qui permet beaucoup plus de flexibilité en matière de gestion de temps. Découvrez trois choix de carrière qui permettent de gagner de l’argent tout en restant chez soi.
Rédacteur web
Source : Pixabay
La rédaction d’articles sur internet offre beaucoup de flexibilité puisqu’il est possible d’écrire n’importe où, et ce, à n’importe quel moment. C’est souvent une solution idéale pour les « nomades digitaux ». Certaines entreprises fournissent du matériel à leurs employés qui font du télétravail. Mais il est tout à fait possible aussi de démarrer son activité avec un simple ordinateur. Pour ce faire, vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue française et savoir faire preuve de créativité. Si vous n’avez pas d’expérience ou de portfolio à présenter, vous devrez rédiger un CV qui saura mettre en valeur vos compétences de rédacteur. Par ailleurs, n’hésitez pas à écrire quelques articles et à les publier sur des plateformes comme Medium pour vous faire connaître. Enfin, si vous envisagez de faire carrière dans la rédaction, il est conseillé de vous limiter à certaines niches pour développer une expertise dans des domaines précis.
Trader de cryptomonnaies
Source : Pixabay
Contrairement à la croyance populaire, le trading n’est pas réservé à quelques magnats de la finance. En fait, il est désormais possible de se lancer sur le marché des monnaies virtuelles à domicile. Pour apprendre les rudiments de cet art, il suffit de passer du temps sur internet pour trouver toutes les informations nécessaires pour entreprendre cette activité. De plus, certains robots de trading automatique comme le Bitcoin Revolution permettent de négocier des cryptodevises de manière autonome, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile aux traders. Les crypto robots analysent en permanence les différents cours des Bitcoin ou Ethereum par exemple et exécutent des opérations sans que le trader ait à lever le petit doigt. Pour réaliser la transaction, le robot se connecte à l’aide d’une Application Programming Interface (API), qui vont lui permettre de passer des ordres d’achat ou de vente directement sur la plateforme choisie. Pour ceux qui veulent garder un certain contrôle, certaines solutions permettent au trader de programmer son robot afin qu’il respecte sa stratégie personnelle (trading semi-automatique).
Développeur informatique
Le métier de développeur informatique est souvent associé, à tort, aux grandes sociétés comme Google, Facebook et Intel. En réalité, de nombreux concepteurs d’applications mobiles, de jeux vidéo, de sites web ou de logiciels travaillent à partir de leur domicile. Une fois les connaissances acquises, il suffit de trouver des entreprises qui cherchent à concevoir de nouveaux produits. Comme pour la rédaction web, certaines plateformes pour travaileurs indépendants permettent de trouver des emplois en « remote » ou de dénicher des contrats de freelance temporaires. Enfin, si vous envisagez de vous reconvertir, certaines formations donnent la possibilité d’apprendre la programmation en seulement six mois.
En définitif, que vous soyez passionné par la finance, l’écriture ou l’informatique, le travail à distance se démocratise petit à petit en France. Avec quelques recherches et de la persévérance, nul doute que vous pourrez mener à bien votre reconversion professionnelle… depuis le confort de votre domicile !