Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire, à me faire part de vos remarques et à me poser des questions. En voici une première sélection. Quant à vous, chers internautes, n’hésitez pas à réagir et à apporter vos éclairages.
Martine a fait un AVC il y a deux ans. Elle est encore en arrêt de travail. Elle semble un peu perdue.
« Je passe à la médecine du travail prochainement qui dois décider de mon sort. J’ai besoin de changer de vie car cela s’est passé sur mon lieu de travail. Et je ne me sens pas du tout apte à reprendre se job dans la restauration rapide. Mais quoi faire ? Mon fils cherche un job à Annecy et j’aimerais bien profiter de cette occasion pour quitter le Nord et partir chercher un nouveau travail. Mais si je démissionne, ai-je droit aux Pôle Emploi ? Est-ce le médecin du travail qui va statuer sur mon cas ou puis-je décider moi même ? Pourrai-je déménager avec la prime de licenciement ? »
Changer de région, de job, de vie ?
Martine, difficile de répondre précisément à toutes vos questions car il me manque beaucoup d’informations pour cela. Concernant votre question sur la démission, sachez que j’y réponds dans un récent article, Démission : se rétracter ou percevoir l’allocation chômage.
Pour le reste, la médecine du travail tranchera sur votre capacité à travailler ou non. Si elle décide que vous devez rejoindre votre entreprise, il sera peut-être temps pour vous d’entreprendre une négociation pour une éventuelle rupture conventionnelle. Un bon moyen de quitter votre job tout en bénéficiant de l’indemnité Pôle Emploi et pouvoir ainsi définir votre nouveau projet professionnel.
Bonne chance ! Et surtout, tenez-nous au courant.
RDV est pris avec vous pour répondre régulièrement à vos questions. Envoyez-nous un message ici !